Projet Danube::Itinéraire
L'itinéraire

Le Danube est le deuxième fleuve européen après la Volga, et le seul à s'écouler vers l'Orient. Il est un lien naturel et historique au cœur de l'Europe

La péniche traversera :

  • Allemagne : Francfort (24/06), Ingolstadt, Ratisbonne (01/07), Straubing, Passau
  • Autriche : Linz (08/07), Melk, Krems, VIENNE (15/07)
  • Slovaquie : BRATISLAVA (22/07), Komarno
  • Hongrie : Esztergom; BUDAPEST(29/07), Dunaùjvàros, Mohac (05/08)
  • Croatie : Vukovar
  • Serbie : Novisad, BELGRADE (12/08), Smederevo
  • Bulgarie et Roumanie : Turnu Severin (19/08) Vidin, Nikopol (25/08), Ruse, Cernavoda, Constanza (09/09)

Le Danube

Long de 2 850 km, le Danube déroule depuis des millénaires ses eaux placides. Il prend sa source en Forêt-Noire, en Allemagne, il traverse l'Autriche et sa capitale Vienne pour rejoindre la Slovaquie et sa capitale Bratislava. Ensuite, c'est la Hongrie, Buda et Pesta, les deux parties de la capitale situées de part et d'autre des rives du fleuve. Le Danube poursuit sa route sur le territoire serbe en traversant la ville de Novi Sad dans la province de Voivodine peuplée d'une forte minorité hongroise, avant de rejoindre la capitale Belgrade. Le fleuve étale toute sa majesté aux Portes de Fer, entre les Carpates roumains et les Balkans yougoslaves. Il trace ensuite la frontière entre la Bulgarie et la Roumanie, avant de rejoindre la mer Noire par les trois branches (Chitila, Sulina et Saint-Georges) de son delta qui couvre une superficie de 3 700 km2, dont la plus étendue se trouve en Roumanie.

Dans sa course, le Danube recueille les eaux d'une multitudes d'affluents, dont les principaux sont le Lech, l'Isar et l'Inn en Allemagne, l'Enns et la Morava en Autriche, la Tisza, la Drave et la Save en Yougoslavie. Son débit varie en fonction des données climatiques de 6 300 à 22 000 m3 par seconde.

 

Association Loi du 1er juillet 1901 – J0 N°23 du 07 juin 2003 - MOSTAR STYLE,
une association de promotion de musiques actuelles